Avec la quantité d’informations qui nous submerge, les responsabilités au travail, la course au manque de temps, les sports des enfants, la « todo list » à faire à la maison et bien plus encore… Notre cerveau et notre corps sont toujours en fonction, roulent sans cesse, en mode « petits soldats » prêts à prendre action.

Prendre une pause sans stress

Il est donc nécessaire de prendre une pause sans stress et de faire du ménage dans nos idées. La vie est un feu roulant. On se laisse embarquer dans une tornade sans fin. Avec tous ces stimulus quotidiens, la concentration s’affaiblit, l’attention est divisée et le système nerveux est épuisé. Pour moi, c’est un temps de qualité qui permet de préserver la santé physique, celle de mon corps auquel je ne prends pas toujours assez soin et la santé psychique, celle de mon cerveau que j’embourbe et auquel je ne donne pas assez de moments de répit.

Ici et maintenant

J’en profite pour faire de bonnes lectures personnelles et non professionnelles, relaxer, me ressourcer, me connecter avec le Ici et maintenant et pour faire le ménage à l’intérieur. Je passe souvent les premiers jours à récupérer en sommeil et à apprendre à arrêter pour contempler et gratifier le moment présent. Mon espace mental est souvent surchargé alors je vis à l’étroit dans mon cœur et mon corps. C’est alors le moment de faire le vide et de me reconnecter sur l’essentiel ; mes valeurs et ma raison d’être.

Prendre le temps de jouer avec les enfants. Prendre une pause pour mieux repartir. Habituellement quand je repars dans les feux roulants de la vie quotidienne après ce moment de ressourcement, je suis plus posée, plus stratégique et bien plus agréable pour les gens qui m’entourent.

Je retrouve ma confiance et me rebranche sur l’essentiel : vous, mes clients que j’adore !