Les derniers mois ressemblent à une mauvaise partie de « Serpents et échelles », à la différence qu’ici, depuis des mois, tout le monde se retrouve systématiquement en bas du plus long serpent et que les échelles se font rares. Les enjeux actuels sont de taille, les choses changent rapidement ou pas assez, un peu comme si les dés eux aussi étaient loin d’être joués et nous échappaient. Mais la partie n’est pas finie. La COVID non plus.

L’arrivée d’une nouvelle année donne une nouvelle occasion de revoir sa stratégie d’entreprise, de veiller à son exécution, de peaufiner sa culture d’entreprise et de remanier ses ressources et ses liquidités. À l’image du serpent qui change de peau ou qui se faufile à travers les obstacles, vous devez vous aussi faire peau neuve et aller de l’avant.

Et parce que la vie n’est pas un jeu de hasard, mieux vaut planifier les choses. Certains d’entre vous sont déjà en avance sur le damier, d’autres affairés dans les échelles à gravir les échelons. Et vous, êtes-vous dans l’action? Pour bien réussir à se positionner et à passer à l’étape suivante, il vous faut une stratégie.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici dix questions essentielles à vous poser pour vous faire avancer :
  1. Comment allez-vous vous démarquer des autres joueurs ?
  2. Où cette nouvelle situation va-t-elle vous mener ?
  3. Quels sont vos grands buts à atteindre ?
  4. Qui de vous mettra en application ses intentions ?
  5. Comment allez-vous mobiliser vos ressources ?
  6. Quelle valeur résonne particulièrement en ce moment pour vous ?
  7. Comment allez-vous transposer vos intentions en actions ?
  8. Qui seront vos alliés dans cette aventure ?
  9. Quelles sont vos prochaines étapes ?
  10. Quels sont les outils dont vous avez besoin dans l’immédiat ?

Le Programme Propulsion est conçu pour vous accompagner dans vos défis de cette transformation, apprenez-en plus à ce sujet.